Photo-thérapie

Qu’est ce que la photo-thérapie?

 

La photo-thérapie est une thérapie du corps et de l’image de soi qui vise à comprendre notre corps et ses comportements ou réactions. En se libérant de nos peurs et blocages, elle nous permet donc de se reconnecter à notre corps et de l’accepter tel qu’il est en le comprenant mieux! Ainsi, nous pouvons retrouver estime de soi et confiance en se libérant des émotions enfouies!

Il ne s’agit pas du tout d’une séance photo! La photographie est ici, juste, un outil utilisé ponctuellement pour rétablir le lien avec son corps tout en réparant l’estime de soi.  C’est une thérapie!

 

therapie corporelle et emotionnelle - accepter son corps - gerer ses émotions - eure et loir - liberation emotionnelle - therapeute - photo-thérapie

 

A qui est conseillée la photo-thérapie?

(Thérapie du corps et de l’image de soi par la libération émotionnelle)

Nous sommes tous et toutes, d’une manière générale, amené(e)s à projeter un jugement sur notre corps et sur l’image que nous avons de nous (positif ou négatif). Malheureusement, le négatif l’emporte le plus souvent!

Devant le diktat des médias, le corps est devenu un objet que l’on modèle, souvent pour rentrer dans des cases!  Suivre des régimes pour rentrer dans un “36” ou rester mince pour être vue comme une belle personne qui réussit est devenu courant chez la femme et tente à le devenir chez l’homme. Ce n’est pas sans risque car des comportements néfastes peuvent découdre de ces injonctions!

Votre corps, vous pouvez aussi plus clairement le détester car il ne correspond pas à ce que vous aimeriez! Mais, en tous les cas, il correspond à l’état d’esprit dans lequel vous êtes à ce moment précis! Tout simplement, il cherche à vous montrer que quelque chose ne va pas!

Ce qui est intéressant, c’est de comprendre comment une émotion enfouie, une croyance limitante,….. peuvent impacter votre corps!  

 

La photo-thérapie vise donc tout particulièrement les personnes avec une problématique de :

– difficulté à apprivoiser son corps (prise ou perte de poids, post-partum, ménopause………)

– troubles alimentaires (boulimie, hyperphagie, anorexie)………et aussi grignotages incessants

sexualité (dans votre propre intimité, dans votre couple, violences sexuelles…….)

– manque de confiance en soi 

– manque d’estime de soi  

 

photo-thérapie - therapie corporelle - image de soi - therapeute eure et loir - estime de soi - confiance en soi - accepter son corps comme il est

C’est une thérapie corporelle et émotionnelle qui met au premier plan le corps et le ressenti des émotions.  En accompagnant avec bienveillance et non-jugement par la parole et l’écoute, le but est de reconnaitre ses émotions, de les revivre (ou ressentir) pour mieux pouvoir en libérer le corps.  

 

Comment se déroule cette thérapie?

La première séance me permet de faire connaissance et de cerner votre problématique.

Je vous proposerai, suite à ce premier contact, différents outils simples mais puissants comme la visualisation émotionnelle, le portrait thérapeutique©, l’auto-portrait, et le travail du corps au miroir (si telle est votre problématique).

Toutefois, nous pourrons également travailler sur des actes thérapeutiques (avec des photos de famille, des dessins, des lettres manuscrites,….).

Vous l’aurez compris, la photo-thérapie alliant écoute et photographie (ponctuellement), vise à comprendre vos blocages inconscients et à ressentir vos émotions pour vous en libérer.

Vous vous retrouvez face à face avec vous même pour faire remonter vos émotions enfouies, vos peurs et blocages inconscients dans le but de les accueillir et de vous en libérer pour ainsi reconnecter avec votre corps et accueillir qui vous êtes vraiment.

Comprenant vos croyances limitantes, vous pourrez prendre les bonnes décisions pour vous et accepter votre corps avec plus de joie et de bienveillance au fur et à mesure quand le moment sera venu pour vous.

Vous oserez, petit à petit, enfin dire NON. Saurez reconnaitre les personnes toxiques et vous en éloigner. Vous apprendrez à vous placer au premier plan de votre nouvelle vie et enfin vous dire pleinement OUI quand vous l’aurez décidé!  

 

La photo-thérapie vous intéresse?

Cette thérapie corporelle et de libération émotionnelle est complètement compatible avec différents types de médecines alternatives. L’ostéopathie, l’acupuncture, la kinésiologie, la réflexologie plantaire,………ou tout autre accompagnement par un(e) diététicien(ne) ou un(e) psychologue est ok.

Cette pratique ne se substitue pas à un traitement et/ou suivi médical.

En aucun cas, cette thérapie vous garantit de maigrir ou une solution miracle ! Vous êtes active dans ce travail et le moment venu pour vous, vous seule trouverez comment dépasser votre problématique avec mon accompagnement et les outils que je vous propose.

Je serai là, dans le non jugement et la douceur, pour vous accompagner et vous guider!

 

Contactez-moi. Je reste joignable pour toutes demandes répondant à votre problématique et prendre RDV

 

Si vous êtes intéressée, je propose également des séances photos pour vous redécouvrir avec un nouveau regard! C’est par ici….

 

dreux - therapeute en eure et loir - therapie corporelle - croyances limitantes - peurs - blocages inconscients - alimentation - sexualite - photo-thérapie - liberation emotionnelle - spiritualite - eveil spirituel - pleine conscience  photo therapie - emotionnelle - troubles alimentaires - boulimie -hyperphagie - sexualite - therapeute - eure et loir - eveil de conscience - spirituel photo therapie - therapeute - tca - sexualite - alimentation - emotions - retrouver estime de soi

 

Thérapeute du corps et de l’image de soi – Photo-thérapeute            Siret 79419371400019             corpsaccordstherapie@free.fr